Description
Modules d’Ultrafiltration Dow Filmtec
Filtranova, Inc. conçoit et fabrique les systèmes d’ultrafiltration (UF) les plus avancés à des fins de traitement de l’eau qui répondent aux besoins de différentes industries et applications telles que la fabrication chimique et pharmaceutique, le traitement des aliments et des boissons et le traitement des eaux usées.
Les systèmes d’ultrafiltration (UF) ont une filtration membranaire diversifiée où la pression hydrostatique pousse les solvants contre une membrane très fine. Ils bloquent les particules en suspension et les solides de grande taille, tandis que l’eau et les solutés de poids moléculaire inférieur peuvent circuler à travers la membrane.
L’industrie et la recherche utilisent ce procédé de séparation pour purifier et concentrer des solutions macromoléculaires (103 – 106 Da), qui sont généralement des solutions protéiques. L’ultrafiltration est similaire à la microfiltration, la nanofiltration ou la séparation de gaz, sauf qu’elle diffère par la taille des molécules qu’elle bloque.
Pour répondre aux critères de rejet critiques, les systèmes d’ultrafiltration suppriment le besoin de clarificateurs et filtres multimédias. Les systèmes d’ultrafiltration efficaces utilisent des membranes qui peuvent être immergées, lavables à contre-courant et nettoyées à l’air. Les membranes UF / MF à fibres creuses offrent d’excellentes performances pour la clarification des eaux de process et des eaux usées.
Avantages des modules d’ultrafiltration DOW
- Purificateur inégalé de particules, de solides en suspension, de colloïdes et de métaux lourds
- Excellent prétraitement pour les systèmes d’osmose inverse
- Caractéristiques de membrane de plus grande surface (c.-à-d. Flux élevé)
- Faible encombrement et disponibilité d’emballage exceptionnelle
- Annule l’épuisement chimique
- Immense résistance chimique qui permet une utilisation constante des produits chimiques pour purifier l’eau extrêmement contaminée si nécessaire
- Fibres mécaniques solides qui créent des performances de membrane durables, un entretien facile et un fonctionnement fiable
- Tolérance élevée pour toutes les températures et les solides d’alimentation
- Peu d’exigences de prétraitement pour traiter l’eau hautement contaminée
Que sont les membranes d’ultrafiltration Dow Filmtec?
Les modules d’ultrafiltration Dow Filmtec sont configurés avec des membranes à fibres creuses très durables qui offrent les caractéristiques suivantes:
- Diamètres nominaux des pores pour induire une éradication efficace des particules, virus et micro-organismes bactériens
- Fibres creuses polymères qui offrent une grande durabilité et résilience aux produits chimiques
- Fibres hydrophiles pour un lavage et un dosage sans effort pour assurer des performances durables
- Processus efficace de flux extérieur-entrant. Crée une résistance accrue pour l’alimentation des solides
- Boîtiers pour éliminer la nécessité de réservoirs sous pression et fournir une résistance à la lumière UV
Puis-je nettoyer une membrane d’ultrafiltration Dow Filmtec?
L’un des plus gros problèmes concernant les membranes d’ultrafiltration est l’encrassement. L’ultrafiltration fonctionne dans la configuration sans issue de sorte que tous les solides en suspension et autres salissures dans l’alimentation sont piégés dans les pores des fibres de la membrane. En raison de ce problème, ces pores doivent être nettoyés régulièrement. Nous recommandons également de nettoyer la membrane lorsque sa productivité commence à diminuer. Voici quelques moyens de nettoyer l’encrassement:
- Membrane cleaning: Best used for particulate fouling ( suspended solids, sand and silt)
- Solution de lavage à contre-courant chimiquement améliorée alcaline: utilisée pour traiter les micro-organismes biologiques tels que les bactéries et les algues
- Solution de lavage à contre-courant acide chimiquement améliorée: Traitez les matières inorganiques telles que le tartre ou les métaux
- Solution de lavage à contre-courant caustique chimiquement améliorée: Traitez les substances organiques naturelles
Différences entre les membranes d’osmose inverse Dow Filmtec et d’ultrafiltration?
Dow Filmtec’s ultrafiltration membranes are founded from the same principles as that of reverse osmosis membranes. The main distinction between ultrafiltration and reverse osmosis membranes lies within the sizes of the pores. Ultrafiltration membranes have greater pore sizes on average in comparison to reverse osmosis membranes, ranging from 1 to 100 nm. The ultrafiltration process consists of much lower operating pressure than reverse osmosis since the osmotic pressure of suspended solids, and macromolecules are much less than those of small solute molecules. Ultrafiltration membranes are mainly used for turbidity and separating macromolecules, heavy metals, and suspended solids from the feed water, where as reverse osmosis membranes are used to eradicate dissolved solids, bacteria, viruses, and other micro-pollutants.
Applications de l’ultrafiltration Dow dans le traitement de l’eau et des eaux usées:
Les modules UF d’ultrafiltration Dow peuvent être utilisés pour éliminer les macromolécules et les particules de l’eau brute afin de produire de l’eau potable ou de l’eau de procédé.
- Eau potable
- Prétraitement par osmose inverse
- Prétraitement de dessalement de l’eau de mer
- Réutilisation des eaux usées
- Eau mobile et systèmes conteneurisés
- Eau grise
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.